AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Statuts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Messages : 94
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 26


MessageSujet: Statuts   Ven 11 Juin - 15:44

OFFICIELS

Famille royale:

Composée du roi et des héritiers. Ils ont décision sur tout et peuvent faire couper la tête de quelqu'un d'un geste de la main.

La Noblesse:

Seigneurs: Ils ont le statut le plus élevé, en-dessous du roi évidemment. Ils viennent de tous les royaumes et sont accueillis comme il se doit. Le rôle des seigneurs locaux est de soutenir le roi dans ses décisions, parfois donner leur avis. Ils sont de sang noble et ont ce rang à la naissance.

Chevaliers: Ils sont les soldats rapprochés du roi, sous ses ordres et les siens uniquement. Seuls les seigneurs et les écuyers peuvent devenir chevaliers, ce n'est pas un rang qui se transmet mais qui se gagne et se mérite.

Barons: Les barons ont des terres, des biens de valeurs. Ce sont simplement des gens qui ont réussi dans la vie. Tout le monde peut devenir baron. Ce titre se transmet à travers les générations.

Écuyers: Jeunes nobles placés au service de chevaliers. L'une de leurs tâches est de porter l'écu des chevaliers et de s'occuper de leur cheval. L'écuyer est ensuite adoubé, armé chevalier.

Baronnes: Elles sont nées dans une famille de barons ou sont mariées à l'un d'eux. Les jeunes baronnes ont la possibilité de s'unir à un autre noble.

Courtisanes: De sang noble, elles sont là pour quelques jours ou en permanence, elles sont libre de circuler comme elles le désirent dans le royaume et bénéficient d'une garde rapprochée. Elles courtisent les chevaliers, les seigneurs et... pourquoi pas le prince?

Druides:

Ils sont considérés comme les bras droits du roi. Ils n'ont pas de réels pouvoirs magiques, mais son spécialiste en tout ce qui est nature et soins.

Intendance:

Pages: Serviteur du château. Ils sont l'équivalent des suivantes, mais pour les hommes.

Suivantes: Elles sont là comme aides à la reine et aux princesses. Des aides rapprochées, si vous voulez. Elles ont le droit de donner leur avis, à condition qu'il soit demandé, sur les décisions que veulent prendre la reine ou les princesses. Elles sont, après la famille royale et les courtisanes, les mieux situées. Comme le dit le nom qui les désigne, elles suivent celle qu'elles doivent suivre, dans le royaume aussi bien qu'en voyage extérieur.

Population:

Paysans: Ce sont eux qui fournissent ce dont le château a besoin pour vivre.

Bûcherons: Ils coupent le bois, fournissent le château.

Artisans: Ce sont eux qui fabriquent tout ce qui est nécessaire à la vie de tous les jours. Armes, mobilier, etc.

OFFICIEUX


Guerrières: Ce sont celles qui se battent pour que les choses changent. Pour que les femmes aient plus de droits. Elles sont de statuts sociaux variés. La plupart des femmes savent très bien se battre ou du moins essayent.

Rebelles: Ils sont contre le pouvoir royal, veulent renverser le roi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Statuts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Croix et la Bannière :: Arrivée à Aliador :: 
Oyez, oyez!
-